Règles du jeu

 

RÈGLES DU JEU — RÈGLEMENTS OFFICIELS ET INFORMATIONS PERTINENTES
 Loteries de la fondation evenko pour le talent émergent
 Licence RACJ - L-02181

 

1.    ADMISSIBILITÉ

La participation est réservée exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et plus, physiquement présentes dans la province de Québec au moment de l’achat des billets.

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles à participer au tirage moitié-moitié (y compris aux tirages relatifs aux prix secondaires) : les employés de la fondation evenko pour le talent émergent (la « Fondation »), les bénévoles assignés aux tirages, les employés du service des technologies de l’information impliqués dans la mise en œuvre des tirages, les employés de l’entreprise fournissant la technologie de tirage, les membres du conseil d’administration de la Fondation, les personnes résidant avec l’une des personnes susmentionnées ainsi que les membres de leur famille immédiate.

 

2.    COMMENT PARTICIPER

Les billets seront en vente par des bénévoles sur les lieux des festivals Osheaga, îLESONIQ et Lasso Montréal, se déroulant au Parc Jean-Drapeau (1, Circuit Gilles Villeneuve, Montréal (Québec) H3C 1A9) aux dates suivantes :

·       Osheaga : 1, 2 et 3 août 2025

·       îLESONIQ : 9 et 10 août 2025

·       Lasso Montréal : 15 et 16 août 2025

 

Les billets seront également disponibles à partir du 23 mai à 17 h 00 sur la plateforme en ligne : 5050.fondationevenko.ca

Le nombre de billets est indéterminé.

 

Prix des billets :

·       Cinq (5) billets pour (20$).

·       Vingt-cinq (25) billets pour cinquante dollars (50$).

·       Cent (100) billets pour cent dollars (100$).  

·       Cinq cent (500) billets pour deux cent cinquante dollars (250 $) (en ligne uniquement)

Les participants qui achètent des billets en personne lors des festivals Osheaga, îLESONIQ et Lasso Montréal recevront leurs billets sous forme d’un coupon imprimé indiquant les numéros associés à leurs billets ainsi achetés.

 

Lorsqu’ils se procurent des billets via la plateforme en ligne, les participants reçoivent leurs billets sous forme d’un talon numérisé par courriel énumérant les numéros associés à leurs billets ainsi achetés. Il est important pour les participants de conserver le coupon imprimé de leur transaction effectuée en personne ou le talon numérisé reçu par courriel lors d’un achat via la plateforme en ligne à titre de preuve d’achat.

 

Cette preuve d’achat sera requise du participant dont le numéro aura été sélectionné lors du tirage au sort afin de réclamer son prix.

 

Tous les numéros de billets individuels correspondant à un achat pour le tirage sont collectés simultanément pour le tirage électronique du numéro gagnant par un générateur de nombres aléatoire.

 

Chaque participant devra fournir ses coordonnées pour acheter des billets et être éligible au tirage.

 

3.    TIRAGE ET COMMUNICATION AVEC LE GAGNANT

La sélection aléatoire du billet gagnant du tirage moitié-moitié s’effectuera par l’entremise d’un tirage au sort qui aura lieu dans les bureaux du Centre Bell (1225, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal, Québec H3C 5L2), le 19 août 2025 à 20 h 00.

Le numéro gagnant et le montant du prix seront annoncés sur le site 5050.fondationevenko.ca. En cas de divergence entre le numéro annoncé et le numéro officiel, ce dernier prévaudra.

Dans l’éventualité où le numéro annoncé (affiché) et le numéro gagnant officiel ne sont pas identiques, le numéro gagnant officiel doit prévaloir.

Le participant détenant le billet gagnant doit réclamer son prix en contactant la Fondation par téléphone ou par courriel (voir les coordonnées figurant à la dernière page des présents règlements). Il devra également fournir à la Fondation son courriel de confirmation d’achat comprenant son billet électronique (ou son billet imprimé) et une preuve d’identité afin de réclamer son prix. Le détenteur du billet gagnant aura quatorze (14) jours ouvrables à compter du moment de l’annonce pour réclamer le prix. Afin de faciliter l’octroi du prix au gagnant, la Fondation tentera également, pendant la période de réclamation du prix susmentionnée, de communiquer avec le participant ayant acheté le billet gagnant en utilisant les coordonnées fournies par ce dernier lors de l’achat du billet.

 

Dans l’éventualité où le participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage n’aurait pas réclamé le prix dans le délai de quatorze (14) jours ouvrables indiqué ci-dessus, un nouveau tirage au sort sera effectué afin de sélectionner aléatoirement un autre billet et attribuer le prix, et ce, jusqu’à ce qu’un participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage au sort soit déclaré gagnant.

 

La personne gagnante devra remplir un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité avant de prendre possession de son prix.

 

Le montant du prix à gagner (prix au gagnant) représente 50 % du montant total amassé et annoncé (gros lot), étant entendu qu’un gros lot minimum de dix mille dollars (10 000.00$) est garanti. Dans l’éventualité où le montant annoncé (affiché) et le montant total amassé ne sont pas identiques, le montant total amassé doit prévaloir.

 

Le prix sera remis par virement bancaire en dollars canadiens, à la suite de l’obtention des informations bancaires du gagnant, dans les soixante (60) jours ouvrables suivant le tirage.

 

Le prix n’est pas transférable et doit être accepté tel quel, sans substitution.

 

Seul le détenteur du billet gagnant peut réclamer le prix. La Fondation n’assume aucune responsabilité par rapport à toute autre personne qui déclare détenir un intérêt ou un droit de recevoir, en tout ou en partie, le prix associé au billet gagnant du tirage.

 

Les chances de gagner dépendent du nombre total de billets vendus dans le cadre du tirage.

 

Les billets sont sujets à vérification par la Fondation ou toute autre personne associée au tirage. Tout billet frauduleux sera automatiquement rejeté et ne donnera pas droit au prix. Un billet sera nul s’il y a une preuve que celui-ci a été volé, non émis, modifié, contrefait, imprimé en double exemplaire, imprimé / produit par erreur ou s’il est autrement défectueux ou inadmissible. Les personnes non autorisées qui copient, vendent ou modifient des billets sont passibles de poursuites.

 

4.    PRIX DE PARTICIPATION ADDITIONNELS

Un total de 10 prix de participation sera offert en plus du prix moitié-moitié. Chaque billet acheté qualifie automatiquement son détenteur pour ces tirages. ***

*** La date d'achat détermine l’éligibilité pour les différents prix. Par exemple :

·       Achat effectué avant le 4 juin à midi : admissibilité aux 10 dates de tirages.

·       Achat effectué avant le 18 juin à midi : admissibilité aux 9 dates de tirages restantes.
 Et ainsi de suite.

 

4.1 COMMUNICATION DES 5 PREMIERS PRIX DE PARTICIPATION

Les prix suivants seront annoncés lors du lancement de la loterie, le 23 mai à 17 h 00 :

PRIX #1 et #2 - Tirage le 4 juin 2025 et 18 juin 2025 à midi :

Une (1) paire de billets admission générale pour l’un des festivals suivants (au choix du gagnant) :

·       Osheaga (1-3 août 2025) — Valeur approximative : de huit cent cinquante dollars (850,00 $) soit quatre cent ving-cinq (425,00 $) par billet AG donnant accès aux trois (3) jours du festival) ou, 

·       îLESONIQ (9-10 août 2025) — Valeur approximative :  de cinq cent dollars (500,00 $), soit deux cent cinquante dollars (250,00 $) par billet AG donnant accès aux deux (2) jours du festival) ; ou

·       Lasso Montréal (15-16 août 2025) — Valeur approximative :  de cinq cent dix dollars (510,00 $), soit deux cent cinquante-cinq (255,00 $) par billet AG donnant accès aux deux (2) jours du festival

 

PRIX #3 - Tirage le 2 juillet 2025 à midi :


Une (1) paire de billets admission générale - PIT pour le spectacle de The Weeknd le 25 juillet 2025 au Parc Jean-Drapeau

Valeur approximative :  de six cent seize dollars (616.00$), soit trois cent huit dollars (308 $) par billet.)

 

PRIX #4 - Tirage du 14 juillet 2025 à midi

 
 Une (1) paire de billets OR pour l’un des festivals suivants (au choix du gagnant) :

·       Osheaga Valeur approximative :  de mille cinq cent quatre-vingt-dix (1 590,00 $), soit sept cent quatre-vingt-quinze (795,00 $) par billet OR donnant accès aux trois (3) jours du festival ; ou

·       îLESONIQ Valeur approximative : de sept cent cinquante (750,00 $), soit trois cent soixante-quinze (375,00 $) par billet OR donnant accès aux deux (2) jours du festival ; ou

·       Lasso MontréalValeur approximative : de neuf cent quarante (940,00 $), soit quatre cent soixante-dix (470,00 $) par billet OR donnant accès aux deux jours du festival.

 

PRIX #5 - Tirage du 5 août 2025 à midi :
 Une (1) paire de billets pour un spectacle au Centre Bell ou à la Place Bell, avec sièges dans les meilleures sections disponibles.

Conditions : La valeur des billets varie en fonction du spectacle choisi. Les billets seront pour les meilleurs sièges dans la section des sièges rouges au Centre Bell ou dans les meilleures places à la Place Bell, selon le choix du spectacle.

Le gagnant devra choisir son spectacle dans un délai de 12 mois suivant le tirage, soit avant le 5 août 2026, et au moins un mois avant l'événement. En cas de report ou d'annulation du spectacle choisi, un arrangement pourra être convenu avec les membres de la fondation.

 

4.2 COMMUNICATION DES 5 DERNIERS PRIX DE PARTICIPATION

Les cinq (5) prix restants seront annoncés au plus tard le 12 août à 20 h 00, soit une semaine avant le tirage principal du grand prix en argent (19 août à 20h00).

 

4.3 ANNEXE – RÉCLAMATION DES PRIX DE PARTICIPATION

Le gagnant devra contacter la Fondation dans les 24 heures suivant l’annonce, avec preuve d’achat et pièce d’identité. À défaut, un nouveau tirage sera effectué.

Le prix sera transmis par courriel au plus tard une (1) journée avant l’événement. Si la remise est impossible par courriel, le gagnant sera informé pour effectuer la cueillette sur le lieu de l’événement ou endroit déterminé par la fondation.

Les prix ne sont ni transférables ni substituables.

 

5.    AUTRES CONDITIONS GÉNÉRALES

·       Aucun reçu officiel pour fins d’impôt ne sera émis pour l’achat de billets de tirage, tel que prévu par l’Agence du revenu du Canada.

·       Toutes les ventes de billets sont finales. Il n’y aura aucun remboursement émis à quiconque pour quelque raison que ce soit. Tous les billets achetés incluant les numéros de tirage sur ces billets respectifs qui font partie du tirage ne peuvent pas être remboursés, même si un acheteur de billets a fait une erreur dans la sélection du montant des billets qu’il souhaite acheter.

·       Si l’intégrité du tirage est compromise de quelque façon que ce soit, la Fondation en avisera la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec (la « RACJ ») et consultera la RACJ sur la meilleure façon de procéder. La Fondation doit recevoir l’approbation de la RACJ avant d’annuler le tirage et/ou de modifier les règles du tirage.

·       La Fondation, Gestion Evenko Festival Inc., leurs sociétés affiliées et tout commanditaire et partenaire de ce programme de tirage (collectivement les « Partenaires » et individuellement un « Partenaire ») y prennent part ou l’administrent de bonne foi et dans l’intérêt supérieur de la Fondation. Aucun Partenaire (ni employé ou représentant d’un Partenaire) ne peut être tenu responsable en cas d’erreur, de mauvais fonctionnement du système ou en relation avec toute décision prise reliée à la gestion du programme de tirage.

·       La personne gagnante dégage de toute responsabilité les Partenaires, leurs agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs employés, agents et représentants respectifs de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation d’un prix du tirage.

·       Ce programme de tirage est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Toute décision prise par la Fondation ou tout autre personne ou entité impliquée dans l’organisation du tirage est finale et sans appel.

 

 

6.    LIBÉRATION DÉCLARATION PUBLIQUE

En participant au présent tirage, les personnes gagnantes autorisent la Fondation et toute autre personne ou entité impliquée dans l’organisation du tirage, ainsi que leurs représentants respectifs, à imprimer, publier ou utiliser, son nom, son image, sa photo, sa voix, sa ressemblance, et ses informations biographiques à toute fin reliée à la Fondation et à ses activités incluant, mais sans s’y limiter, à des fins publicitaires et promotionnelles, et ce, sans contrepartie financière.

 

 

 

 

Pour contacter la fondation evenko pour le talent émergent :

SITE WEB : www.fondationevenko.ca

SITE WEB DE LA LOTERIE 50/50 : https://5050.fondationevenko.ca/

TÉLÉPHONE : 514-897-3692

COURRIEL : info@fondationevenko.ca

ADRESSE POSTALE : Fondation evenko pour le talent émergent 1275, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H3C 5L2