FAQ

Nous avons regroupé ci-dessous des réponses aux questions que vous pourriez vous poser concernant notre loterie moitié-moitié.

Qui peut participer ?

La participation est réservée exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et plus physiquement localisées dans la province de Québec lors de l’achat de billets. Vous n’avez pas à être résident du Québec pour participer ; les touristes temporairement de passage dans la province peuvent eux aussi prendre part à nos tirages. À noter que le site Web transactionnel que nous utilisons emploie la technologie de géorepérage pour valider que vous êtes bien situés au Québec. À cette fin, assurez-vous d’activer le partage de position sur votre appareil ou votre navigateur pour permettre la vente.

Je n’arrive pas à acheter de billets en raison de problèmes de géolocalisation. Que dois-je faire ?

Pour vous procurer des billets, vous devez préalablement autoriser votre appareil à accéder à votre position. Si vous êtes situé dans la province de Québec et que vous rencontrez des problèmes en raison de la géolocalisation, vous avez peut-être désactivé le partage de position sur votre navigateur ou votre appareil auparavant. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour modifier ce paramètre et permettre au site de détecter votre localisation.

Sur votre ordinateur :

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur Plus puis sur Paramètres.
  3. Cliquez sur Confidentialité et sécurité puis sur Paramètres de site.
  4. Cliquez sur la fonctionnalité Position, puis sélectionnez « Autoriser » dans le menu déroulant.

Sur votre iPhone ou iPad (iOS):

  1. Ouvrez l'application Réglages.
  2. Recherchez Safari ou Chrome, dépendamment du navigateur que vous utilisez, et appuyez dessus.
  3. Déroulez jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur Emplacement.
  4. Choisissez l'option que vous souhaitez utiliser par défaut (« Demander » ou « Autoriser »).

Sur votre téléphone ou votre tablette Android :

  1. Ouvrez l'application Chrome.
  2. À la droite de la barre d’adresse, appuyez sur Plus puis Paramètres.
  3. Appuyez sur Paramètres du site puis sur Localisation.
  4. Activez l'option Localisation.

Étapes de dépannage de l’emplacement pour Microsoft Edge:

Si vous rencontrez des problèmes avec les services de localisation lors de l’utilisation du navigateur Microsoft Edge sur Windows, cela est probablement dû aux autorisations liées à l’accès à la géolocalisation. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajuster les autorisations de localisation dans les paramètres système Windows et les paramètres du navigateur Microsoft Edge.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez les paramètres système Windows :

  • Accédez aux paramètres Windows en cliquant sur le bouton du menu et en sélectionnant l'icône « Paramètres ».
  • Accédez aux paramètres de confidentialité et cliquez sur « Emplacement » dans la barre latérale gauche.
  • Activer l’accès à la localisation en basculant sur le commutateur « Autoriser les applications à accéder à votre emplacement ».
  • Examinez et gérez les autorisations d’application, y compris Microsoft Edge et Maps.

2. Si vous rencontrez toujours un problème, vérifiez les Paramètres du navigateur Microsoft Edge :

  • Ouvrez le site Web dans le navigateur Microsoft Edge sur Windows.
  • Accédez aux paramètres Edge en cliquant sur les trois points horizontaux (ou menu « Plus ») dans le coin supérieur droit de la navigation
  • Faites défiler jusqu'à « Cookies et autorisations du site » et cliquez dessus.
  • Sous « Autorisations du site », sélectionnez l'entrée du site Web et cliquez sur « Réinitialiser les autorisations ».
  • Réessayez d'accéder au site Web et effectuez un achat.
  • Accordez l'autorisation de localisation dans Edge (si vous y êtes invité) en cliquant sur l'option permettant au site Web d'accéder à votre emplacement.

Comment puis-je acheter mes billets ?

Vous pouvez acheter vos billets pour le prochain tirage au 5050.fondationevenko.ca.  Les billets seront en vente jusqu’à 21h00 juste avant la performance de la tête d’affiche du festival Lasso 2023, soit le samedi 19 août vers 21h10Pour effectuer une transaction en ligne, vous devez utiliser l’un des types de cartes suivants : Visa, Visa Débit, Mastercard, Mastercard Débit ou American Express. D’autres méthodes de paiement mobile, tels que Apple Pay, Google Wallet et Shop Pay, sont également acceptées.

Comment vais-je recevoir mes billets ?

Après avoir effectué votre transaction en ligne, vous recevrez automatiquement par courriel une confirmation de votre achat, contenant vos billets numériques. Assurez-vous de ne pas faire d’erreur dans la saisie de votre adresse courriel lors de l’achat afin de vous assurer de recevoir vos billets.

Puis-je participer plusieurs fois au même tirage ?

Oui, vous pouvez effectuer plus d'une transaction par tirage, en autant que ce dernier soit toujours ouvert – vous pouvez ainsi jouer de partout et aussi souvent que vous le souhaitez ! Si vous avez manqué notre dernier tirage, veuillez patienter, car le prochain ouvrira sous peu.

Où puis-je trouver le numéro gagnant et que se passe-t-il si mon billet contient le numéro gagnant ?

Un membre de l’équipe de la fondation evenko pour le talent émergent (fondation evenko) communiquera avec l’acheteur du billet gagnant, à l’aide des coordonnées fournies au moment de l’achat. Si votre billet contient le numéro gagnant, vous pouvez également nous contacter par courriel au info@fondationevenko.ca en prenant bien soin de joindre votre billet comme preuve.

De combien de temps le gagnant dispose-t-il pour récupérer son prix?

Le gagnant a quatorze (14) jours ouvrables pour réclamer son prix. La personne détenant le numéro gagnant sera contactée par un représentant de la fondation evenko dès que le tirage sera effectué.

Chaque gagnant d'un tirage devra fournir à la fondation evenko tous les renseignements requis par la réglementation provinciale sur les jeux. En réclamant son prix, le gagnant donne à la fondation evenko le droit de publier son nom et le montant gagné. Tous les prix non réclamés après quatorze (14) jours ouvrables seront remis à la fondation evenko.

Dans l’éventualité où le participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage n’aurait pas réclamé le prix dans le délai de quatorze (14) jours ouvrables indiqué ci-dessus, un nouveau tirage au sort sera effectué afin de sélectionner aléatoirement un autre billet et attribuer le prix, et ce, jusqu’à ce qu’un participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage au sort soit déclaré gagnant.

À quoi sert l’autre moitié du gros lot?

Les fonds amassés seront versés à la fondation evenko pour le talent émergent, dont la mission est de donner les moyens à tous les jeunes du Québec de pouvoir s’épanouir par l’art et la musique.

Les fonds serviront à offrir des instruments de musique aux écoles dans le besoin au Québec afin d’encourager la pérennité de l’éducation musicale.

Quelles sont mes chances de gagner ?

Vos chances de gagner dépendent du nombre total de billets vendus lors du tirage.

Si je n’ai pas remporté la moitié du gros lot lors d’un tirage, est-ce que mes billets sont toujours valides pour les loteries suivantes ?

Non, les numéros de billets générés automatiquement sont uniquement valides pour le tirage au cours duquel vous l’avez acheté, et la date du tirage correspondant à votre achat sera clairement indiqué sur votre billet numérique. Chaque tirage est indépendant et les billets achetés ne peuvent pas être reportés au prochain tirage. De plus, tous les numéros de billets sont uniques et ne seront pas inclus dans un futur tirage organisé par la fondation evenko pour le talent émergent.

Combien de temps faut-il pour recevoir mes billets ?

Les billets sont généralement envoyés à votre adresse courriel dans les 5 minutes suivant votre paiement. Plusieurs raisons hors de notre contrôle, dont un volume de ventes élevé, peuvent engendrer un délai dans la réception de vos billets par courriel. Assurez-vous de ne pas faire d’erreur dans la saisie de votre adresse courriel lors de l’achat afin de vous assurer de recevoir vos billets, et vérifiez votre courrier indésirable si vous ne les avez toujours pas reçus dans les heures suivant la transaction. Toutefois, dans l’éventualité où vous n’auriez toujours pas reçu vos billets par courriel dans l’heure qui suit la transaction, veuillez nous envoyer un courriel au info@fondationevenko.ca

Je crois avoir fait une erreur dans mon adresse courriel lors de l’achat de mes billets. Que dois-je faire ?

Si une telle erreur survient, veuillez nous contacter au info@fondationevenko.ca en prenant bien soin d’inscrire votre nom complet ainsi que vos coordonnées afin que nous puissions retracer votre transaction.

Le prix est-il imposable, et est-ce que les billets de tirage sont déductibles d’impôts ?

Les gains de loterie ne sont pas imposables au Québec. Cependant, aucun reçu officiel pour fins d’impôt ne sera émis suite à l’achat de billets de tirage, tel que prévu par l’Agence de revenu du Canada, car le billet donne à l’acheteur une chance de gagner et n’est donc pas un don de bienfaisance.

Puis-je obtenir un remboursement ?

Toutes les ventes de billets sont finales. Aucun remboursement ne sera accordé à quiconque pour quelque raison que ce soit. Tous les billets achetés et inscrits au tirage ne peuvent être remboursés, y compris si l’acheteur de billets a fait une erreur en sélectionnant le nombre de billets qu’il souhaitait se procurer.

Puis-je offrir mes billets en cadeau ?

Les billets ne sont pas transférables. Le prix sera attribué à la personne dont le nom concorde avec celui de l’acheteur du billet.

Vous avez d’autres questions ?

Communiquez avec nous au info@fondationevenko.ca Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et pourrons ajouter votre question, et notre réponse, au contenu de cette section.