Règles du jeu

Règlements officiels et informations pertinentes aux loteries de la fondation evenko pour le talent émergent (Licence RACJ 1300)

ADMISSIBILITÉ

•  La participation est réservée exclusivement aux personnes âgées de 18 ans et plus et physiquement localisées dans la province de Québec lors de l’achat de billets.
  • Les individus suivants ne sont pas admissibles pour participer au présent tirage moitiémoitié (incluant les tirages relatifs aux prix secondaires) : les employés de la fondation evenko pour le talent émergent (la « Fondation»), les bénévoles assignés aux tirages, les employés du service des technologies de l’information assignés à la mise en œuvre des tirages, les employés de l’entreprise fournissant la technologie de tirage, les membres du conseil d'administration de la Fondation, toutes les personnes avec qui les personnes susmentionnées habitent, ainsi que la famille immédiate des personnes susmentionnées.

COMMENT PARTICIPER

• Les billets seront vendus par des bénévoles lors des festivals Fuego Fuego, Osheaga, îLESONIQ et Lasso Montréal, directement sur le site de ces festivals, au Parc JeanDrapeau (1, Circuit Gilles Villeneuve, Montréal (Québec) H3C 1A9), respectivement les 2, 3 et 4 août 2024 ; les 10 et 11 août 2024 et les 16 et 17 août 2024, ainsi que par l’entremise d’une plateforme en ligne accessible à l’adresse suivante 5050.fondationevenko.ca, à compter du 15 mai 2024.
  • Le nombre de billets est indéterminé.
  • Les billets seront vendus en forfaits de cinq (5) billets pour 20$ ; vingt-cinq (25) billets pour 50$ ; cent (100) billets pour 100$ ; ou cinq cents (500) billets pour 250$ (en ligne seulement).
  • Les participants qui achètent des billets en personne lors des festivals Fuego Fuego, Osheaga, îLESONIQ et Lasso Montréal recevront leurs billets sous forme d’un coupon imprimé indiquant les numéros associés à leurs billets ainsi achetés. Lorsqu’ils se procurent des billets via la plateforme en ligne, les participants reçoivent leurs billets sous forme d’un talon numérisé par courriel énumérant les numéros associés à leurs billets ainsi achetés. Il est important pour les participants de conserver le coupon imprimé de leur transaction effectuée en personne ou le talon numérisé reçu par courriel lors d’un achat via la plateforme en ligne à titre de preuve d’achat. Cette preuve d’achat sera requise du participant dont le numéro aura été sélectionné lors du tirage au sort afin de réclamer son prix.
  • Tous les numéros de billets individuels correspondant à un achat pour le tirage sont collectés simultanément pour le tirage électronique du numéro gagnant par un générateur de nombres aléatoire.
  • Chaque participant devra fournir ses coordonnées pour acheter des billets et être éligible au tirage.

TIRAGE ET COMMUNICATION AVEC LE GAGNANT

• La sélection aléatoire du billet gagnant du tirage moitié-moitié s’effectuera par l’entremise d’un tirage au sort qui aura lieu le 17 août 2024 sur le site du festival Lasso Montréal, soit au Parc Jean-Drapeau, et ce, préalablement au début de la performance de la tête d’affiche de cette journée du festival, Sam Hunt, c’est-à-dire aux alentours de 21h00.
  • À la suite du tirage, le numéro gagnant et le prix du gagnant seront annoncés sur le site 5050.fondationevenko.ca
  • Dans l’éventualité où le numéro annoncé (affiché) et le numéro gagnant officiel ne sont pas identiques, le numéro gagnant officiel doit prévaloir.
  • Le participant détenant le billet gagnant doit réclamer son prix en contactant la Fondation par téléphone ou par courriel (voir les coordonnées figurant à la dernière page des présents règlements). Il devra également fournir à la Fondation son courriel de confirmation d’achat comprenant son billet électronique (ou son billet imprimé) et une preuve d’identité afin de réclamer son prix. Le détenteur du billet gagnant aura quatorze (14) jours ouvrables à compter du moment de l’annonce pour réclamer le prix. Afin de faciliter l’octroi du prix au gagnant, la Fondation tentera également, pendant la période de réclamation du prix susmentionnée, de communiquer avec le participant ayant acheté le billet gagnant en utilisant les coordonnées fournies par ce dernier lors de l’achat du billet.
  • Dans l’éventualité où le participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage n’aurait pas réclamé le prix dans le délai de quatorze (14) jours ouvrables indiqué ci-dessus, un nouveau tirage au sort sera effectué afin de sélectionner aléatoirement un autre billet et attribuer le prix, et ce, jusqu’à ce qu’un participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage au sort soit déclaré gagnant.
  • La personne gagnante devra remplir un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité avant de prendre possession de son prix.
  • Le montant du prix à gagner (prix au gagnant) représente 50 % du montant total amassé et annoncé (gros lot), étant entendu qu’un gros lot minimum de cinq mille dollars (5000.00$) est garanti. Dans l’éventualité où le montant annoncé (affiché) et le montant total amassé ne sont pas identiques, le montant total amassé doit prévaloir.
  • Le prix sera remis par virement bancaire en dollars canadiens, à la suite de l’obtention des informations bancaires du gagnant, dans les soixante (60) jours ouvrables suivant le tirage.
  • Le prix n’est pas transférable et doit être accepté tel quel, sans substitution. • Seul le détenteur du billet gagnant peut réclamer le prix. La Fondation n’assume aucune responsabilité par rapport à toute autre personne qui déclare détenir un intérêt ou un droit de recevoir, en tout ou en partie, le prix associé au billet gagnant du tirage.
  • Les chances de gagner dépendent du nombre total de billets vendus dans le cadre du tirage.
  • Les billets sont sujets à vérification par la Fondation ou toute autre personne associée au tirage. Tout billet frauduleux sera automatiquement rejeté et ne donnera pas droit au prix. Un billet sera nul s’il y a une preuve que celui-ci a été volé, non émis, modifié, contrefait, imprimé en double exemplaire, imprimé / produit par erreur ou s’il est autrement défectueux ou inadmissible. Les personnes non autorisées qui copient, vendent ou modifient des billets sont passibles de poursuites.

PRIX SECONDAIRES – « SPÉCIAL LÈVE-TÔT »

Cinq (5) prix secondaires seront également remis dans le cadre du tirage. Les prix secondaires sont les suivants :

• Tirage du 24 mai 2024 à midi : Une (1) paire de billets, forfait souper-spectacle-hôtel, pour le spectacle de Jennifer Lopez, le 5 août 2024, section 113, rangée CC, sièges 3-4, au Centre Bell (Valeur approximative totale de neuf-cent-quatre-vingts dollars et quarante sous (980.40$), soit quatre-cent quatre-vingt-dix dollars et vingt sous (490.20$) par billet). La soirée inclue un souper au restaurant (ceux ouverts au Centre Bell la soirée du spectacle) d’une valeur de deux-cents dollars (200$) ainsi qu’une nuitée au Sheraton Montréal d’une valeur de cinq-cents dollars (500$). Pour une soirée totale de mille-six-centquatre-vingts dollars et quarante sous (1680.40$).
  • Tirage du 30 mai à midi : Une (1) paire de billets pour le spectacle de FEID, le 1er juin 2024, section 101 rangée C, sièges 7-8 au Centre Bell situé au 1909, avenue des Canadiens-deMontréal, Montréal (Québec) H3B 5E8 (Valeur totale de cinq-cents dollars (500$), soit deux-cent-cinquante dollars (250$) par billet).
  • Tirage du 27 juin à midi : Une (1) paire de billets OR pour l’un des trois (3) festivals suivants, au choix du gagnant :
    • § Osheaga, du 2 au 4 août 2024 (Valeur totale de mille cinq cent dix dollars (1,510.00$), soit sept cent cinquante-cinq dollars (755.00$) par billet OR donnant accès aux trois (3) jours du festival ; ou
    • § ÎLESONIQ, les 10 et11 août 2024 (Valeur totale de six cent quatre-vingts dollars (730.00$), soit trois cent quarante dollars (365.00$) par billet OR donnant accès aux deux (2) jours du festival ; ou
    • § LASSO Montréal, les 16 et 17 août 2024 (Valeur totale du mille dollars (1000.00$), soit cinq cents dollars (500.00$) par billet OR donnant accès aux deux (2) jours du festival.
    • Tirage du 15 juillet 2024 à midi : Une (1) paire de billets pour le spectacle de Twenty One Pilots, le 25 septembre 2024, section 113, rangée B, sièges 9-10 au Centre Bell (Valeur approximative totale de cinq-cent vingt dollars (520.00$), soit deux-cent soixante dollars (260.00$) par billet)
  • Tirage du 31 juillet 2024 à midi : Une (1) paire de billets pour le spectacle de Shakira, le 10 décembre 2024, section 112, rangée B, sièges 4-5 au Centre Bell, situé au 1909, avenue des Canadiens-deMontréal, Montréal (Québec) H3B 5E8 (Valeur totale de huit cent soixante-dix-huit dollars (878.00$), soit quatre cent trente-neuf dollars (439.00$) par billet).
La sélection aléatoire du billet gagnant pour chacun des cinq (5) prix secondaires s’effectuera par l’entremise de cinq (5) tirages au sort consécutifs (le premier billet tiré donnera droit au premier prix listé ci-dessus, soit la soirée (souper-spectacle-hôtel) pour le spectacle de Jennifer Lopez ; le deuxième billet tiré donnera droit au deuxième prix listé cidessus, soit la paire de billet pour FEID ; le troisième billet tiré donnera droit au troisième prix listé ci-dessus, soit la paire de billets OR pour l’un des festivals, au choix du gagnant ; le quatrième billet tiré donnera droit au quatrième prix listé ci-dessus, soit la paire de billets pour Twenty One Pilots ; et le cinquième tirage donnera droit au cinquième prix listé cidessus, soit la paire de billet pour Shakira, parmi tous les billets donnant accès au présent tirage qui auront été vendus entre le 15 mai et le 31 juillet 2024. Les billets gagnants seront retirés de chaque tirage au sort subséquent.
  • À la suite des tirages, le numéro gagnant et le prix y étant associé seront annoncés sur le site web de la loterie 50/50 de la fondation.
  • Le participant détenant le billet gagnant doit réclamer son prix en contactant la Fondation par téléphone ou par courriel (voir les coordonnées figurant à la dernière page des présents règlements). Il devra également fournir à la Fondation son courriel de confirmation d’achat comprenant son billet électronique (ou son billet imprimé) et une preuve d’identité afin de réclamer son prix. Le détenteur du billet gagnant aura vingt-quatre (24) heures à compter du moment de l’annonce pour réclamer le prix. Afin de faciliter l’octroi du prix au gagnant, la Fondation tentera également, pendant la période de réclamation du prix susmentionnée, de communiquer avec le participant ayant acheté le billet gagnant en utilisant les coordonnées fournies par ce dernier lors de l’achat du billet.
  • Dans l’éventualité où le participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage n’aurait pas réclamé le prix dans le délai de vingt-quatre (24) heures indiquées ci-dessus, un nouveau tirage au sort sera effectué afin de sélectionner aléatoirement un autre billet et attribuer le prix concerné, et ce, jusqu’à ce qu’un participant dont le billet aura été sélectionné aléatoirement lors du tirage au sort soit déclaré gagnant de ce prix.
  • Chaque personne gagnante devra remplir un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité avant de prendre possession de son prix.
  • Chaque personne gagnante recevra son prix par courriel au plus tard une (1) journée avant le début de l’événement pour lequel son prix donne accès. Dans l’éventualité où la Fondation est dans l’impossibilité de transmettre le prix au gagnant tel qu’indiqué cidessus, elle avisera le gagnant, par courriel, dans les meilleurs délais, qu’il devra récupérer son prix sur le site du festival ou de l’événement concerné.
  • Les billets sont sujets à vérification par la Fondation ou toute autre personne associée au tirage. Tout billet frauduleux sera automatiquement rejeté et ne donnera pas droit à un prix. Un billet sera nul s’il y a une preuve que celui-ci a été volé, non émis, modifié, contrefait, imprimé en double exemplaire, imprimé / produit par erreur ou s’il est autrement défectueux ou inadmissible. Les personnes non autorisées qui copient, vendent ou modifient des billets sont passibles de poursuites.
  • Pour fins de précision, toute information concernant l’admissibilité, comment participer, les autres conditions générales et la libération déclaration publique figurant dans ce document s’appliquent à la présente section relative aux prix secondaires.

AUTRES CONDITIONS GÉNÉRALES

• Aucun reçu officiel pour fins d’impôt ne sera émis pour l’achat de billets de tirage, tel que prévu par l’Agence du revenu du Canada.
  • Toutes les ventes de billets sont finales. Il n’y aura aucun remboursement émis à quiconque pour quelque raison que ce soit. Tous les billets achetés incluant les numéros de tirage sur ces billets respectifs qui font partie du tirage ne peuvent pas être remboursés, même si un acheteur de billets a fait une erreur dans la sélection du montant des billets qu’il souhaite acheter.
  • Si l’intégrité du tirage est compromise de quelque façon que ce soit, la Fondation en avisera la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec (la « RACJ ») et consultera la RACJ sur la meilleure façon de procéder. La Fondation doit recevoir l’approbation de la RACJ avant d’annuler le tirage et/ou de modifier les règles du tirage.
  • La Fondation, Gestion Evenko Festival Inc., leurs sociétés affiliées et tout commanditaire et partenaire de ce programme de tirage (collectivement les « Partenaires » et individuellement un « Partenaire ») y prennent part ou l’administrent de bonne foi et dans l’intérêt supérieur de la Fondation. Aucun Partenaire (ni employé ou représentant d’un Partenaire) ne peut être tenu responsable en cas d’erreur, de mauvais fonctionnement du système ou en relation avec toute décision prise reliée à la gestion du programme de tirage.
  • La personne gagnante dégage de toute responsabilité les Partenaires, leurs agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs employés, agents et représentants respectifs de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation d’un prix du tirage.
  • Ce programme de tirage est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Toute décision prise par la Fondation ou tout autre personne ou entité impliquée dans l’organisation du tirage est finale et sans appel.

LIBÉRATION DÉCLARATION PUBLIQUE

En participant au présent tirage, les personnes gagnantes autorisent la Fondation et toute autre personne ou entité impliquée dans l’organisation du tirage, ainsi que leurs représentants respectifs, à imprimer, publier ou utiliser, son nom, son image, sa photo, sa voix, sa ressemblance, et ses informations biographiques à toute fin reliée à la Fondation et à ses activités incluant, mais sans s’y limiter, à des fins publicitaires et promotionnelles, et ce, sans contrepartie financière.

Pour contacter la fondation evenko pour le talent émergent :
SITE WEB : www.fondationevenko.ca
SITE WEB DE LA LOTERIE 50/50 : https://5050.fondationevenko.ca/
TÉLÉPHONE : 514-897-3692 COURRIEL : info@fondationevenko.ca
ADRESSE POSTALE : Fondation evenko pour le talent émergent 1275, rue Saint-Antoine Ouest, Montréal (Québec) H3C 5L2